Actualités

Stand et conférence Amiante à Pollutec : vif succès !

item.title|raw

Plus de 500 passages au stand sur les 4 jours, une centaine de participants à la conférence… Maîtres d’ouvrage, donneurs d’ordre, désamianteurs, entreprises ont été nombreux à venir poser leurs questions. Les présentations réalisées sont disponibles.

Pour la première fois à Pollutec, le salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement, un stand dédié à la prévention du risque professionnel lié à l’amiante a été tenu par le Groupe régional interinstitutionnel amiante  (GRIA) qui rassemble la Direccte, la Carsat, l’ARS, l’OPPBTP et les services de santé au travail.

La conférence « Informations insitutionnelles » également animée par les mêmes acteurs a connu un fort succès. Une centaine de participants a pu assister aux différentes présentations :

- "Dernières évolutions réglementaires et leurs conséquences", Direccte Auvergne Rhône-Alpes.

- "Présentation du guide de prévention - Interventions d’entretien et de maintenance susceptibles d’émettre des fibres d’amiante", INRS – à noter que  les mesures de prévention recommandées vont aux delà des actuelles exigences règlementaires

- Actualités amiante présentées par la Carsat : nouvelle aide financière simplifiée sous-section 4 et contrat de prévention (Carsat) ; habilitation des organismes de formation sous-section 4 (Carsat/CNAMTS/INRS /OPPBTP) point d’étape sur la campagne CARTO (OPPBTP/Carsat).