Actualités

Un projet régional pour placer l'humain au coeur de la performance globale des entreprises

item.title|raw

Le projet régional en faveur de la santé, la qualité de vie au travail et la performance globale dans les entreprises » est lancé depuis juillet dernier. Il est porté par Thésame, l'Aract, la Carsat, l'Ecam et la Direccte.

Destiné à créer une dynamique régionale au service du développement conjoint des femmes, des hommes et des entreprises, ce projet triennal propose aux entreprises et acteurs qui les accompagnent des actions innovantes visant à :
– aider les entreprises à placer l’humain au coeur de leur projet de transformation,
– former des acteurs capables de mener des projets de transformation centrés sur l’humain,
– construire et diffuser des outils et méthodes innovants au service des entreprises.

Douze actions opérationnelles sont dans ce cadre mises en oeuvre telles que l’élaboration de méthodes d’appui aux entreprises, la création d’un réseau ressources, de référentiels de formation, d’une plateforme régionale d’échanges, la mobilisation des chercheurs….

Construit comme un système d’innovation collective nourri par le terrain, le projet s’inscrit en cohérence notamment avec les orientations du PST3 (Plan Santé Travail 3 de l’Etat 2016/2020) et celles du plan Industrie du futur de la Région Auvergne Rhône-Alpes, et a vocation à s’ouvrir aux réseaux d’écoles, RH, aux acteurs de l’appui aux PME, de l’innovation et à bien d’autres acteurs.

En savoir plus sur le projet

Le projet est porté par Thésame avec l'Aract, la Carsat Rhône-Alpes et l’Ecam Lyon. et financé par l’Etat (Direccte Auvergne-Rhône-Alpes), la Région Auvergne Rhône-Alpes et la Carsat.